Ready for Mother’s Day

Bonsoir !

J’ai fini mon cadeau de la fête des mères ! 😀 bon, à la base, je n’avais pas pour idée de le faire moi-même et puis, après avoir cherché en vain un cadeau, j’ai décidé que ce ne serait pas une mauvaise idée. Comme ma mère cherchait désespérément un peignoir depuis quelques temps je suis partie avec ce patron.

Good evening!

I’m finally done with my mom’s present for mother’s day! 😀 Well, I didn’t really plan on making her present myself but after searching such a long time for a good present and finding nothing, I decided to make it myself. My mother was looking for a bathrobe for quite a long time so I decided to make one with this pattern.

134_robe_large

Initialement, je voulais le faire en bleu marine avec du biais blanc mais il ne restait plus assez de tissu éponge chez le vendeur. Le blanc était forcément exclu puisque le précédent peignoir de ma mère était blanc et qu’elle s’en était débarrassée justement pour cette raison (trop salissant). J’ai donc opté pour du noir et j’avais d’abord pensé à utiliser du biais doré puis j’ai changé d’avis pour du biais motif léopard. Ma mère est fan des motifs léopards 😛

At first, I wanted to use a navy blue fabric to make the bathrobe and use a white bias but there wasn’t enough fabric of this color left in the store. I didn’t want to use white fabric because my mother’s last bathrobe was white and it’s the reason why she had to get rid of it (it showed the dirt too much). I made my mind and decided to go for black fabric and gold bias but I moved to leopard prints bias because my mother is fond of those prints 😛

Le tissu vient de chez Bennytex (je l’ai eu en promo à 8,50€/m ^^) et le biais d’Ideatiss.

The fabric is from Bennytex and the bias is from Ideatiss.

La préparation et la découpe ont été relativement pénibles car les pièces du patron étaient très grandes et que je me suis retrouvée à manipuler 5 mètres de tissu bien épais. En plus, ça mettait des bouloches de partout…

The prep and the cutting parts were quite terrible cause the pattern pieces were huge and I had 5 meters of thick fabric to cut. Moreover, the fabric lost little pieces everywhere…

J’ai commencé par coudre le bas du peignoir qui était constitué de 7 panneaux, et j’ai surjeté les coutures.

I started by sewing the bottom part of the bathrobe which was made out of 7 pannels, and I serged the seams.

J’ai ensuite cousu les pinces du haut, puis j’en ai assemblé les différentes pièces et j’ai à nouveau surjeté.

I then sewed the top front darts, assembled the top pieces together and serged everything again.

J’ai alors pu assembler le haut et le bas et j’ai tout fini proprement à l’intérieur 🙂

I could finally sew the top and the bottom together and finish everything nicely on the inside 🙂

Je me suis ensuite attaquée au montage du col et ça a été la partie la plus laborieuse de toute la construction. J’ai dû me tromper trois fois et rien ne coïncidait. Bref, j’en ai bavé.

I moved onto the construction of the collar and it was the hardest part of the whol sewing. I messed it at least three times and nothing fit. I had quite a hard time.

J’ai accroché les manches et fait un petit essai sur moi ^^

I sewed the sleeves and tried it on me ^^

Après ça, je me suis occupée de la ceinture.

I moved onto the belt.

Il a ensuite fallu poser le biais…

The next step was sewing the bias…

Il ne restait plus que les détails : les ourlets, les coulants, encore un peu de biais et les poches 🙂 (j’ai également cousu la parementure à la main)

At this stage, the only things that remained were the hems, the belt loops, a little more bias and the pockets 🙂 (I also hand sewed the front facing)

et voilà le résultat 🙂 J’ai vraiment hâte de le lui offrir ^^

And voilà 🙂 Can’t wait to give it to her ^^

IMG_1298

Ce projet a été vraiment instructif mais compliqué puisque j’ai dû faire toute cette couture en secret pour que ça reste une surprise pour ma mère… Et vous, vous avez fait votre cadeau vous-même ? 🙂

This project was rich but also complicated cause I had to sew it secretly to keep it a surprise for my mother… Did you make your present by yourself too ? 🙂

xoxo

Laisser un commentaire

