Arum (in dark red)

Bonjour bonjour !

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai rien posté mais j’ai vérifié et ça fait une semaine. J’aimerais vraiment parvenir à avoir un rythme de publication correct et surtout de réussir à m’y tenir mais je crois qu’une telle organisation est incompatible avec moi-même ^^ Mais ne nous attardons pas sur de menus détails et entrons dans le vif du sujet : j’ai fait une Arum 🙂

Hi there!

It seems to me that it’s been such a while since my last post but I’ve checked and it’s only been a week. I’d really like to find a good publication rythm but it seems such an organisation is far from my actual abilities. But let’s dig in the subject: I sewed an Arum 🙂

L’idée a germé après avoir vu la jolie version d’Elsa. J’ai trouvé cette petite robe toute simple très chouette et j’ai demandé le patron à Noël. Comme j’ai été très sage mes proches sont adorables, j’ai eu la bonne surprise de trouver Arum sous le sapin. J’ai immédiatement acheté une magnifique maille bordeaux (malgré mon énooorme stock de tissus) et je me suis lancée.

I wanted to sew this nice little dress as soon as I saw the lovely version of Elsa (french only). I thought this simple dress looked great and I asked for the pattern as a Christmas gift. Because I have been as good as gold my relatives are so wonderful, I found Arum under the Christmas tree. I immediatly bought a nice dark red knit (even though I got such an enoooormous stack of fabrics) and just went for it.

J’ai commencé par coudre les pièces du dos ensemble.

I started by sewing the back pieces together.

Puis j’ai cousu l’arrière avec l’avant. J’ai alors fait mon premier essai… Et ce fut une catastrophe !

I continued by sewing the back to the front and made a first try… And it was a disaster!

C’était beaucoup trop large !!! (bonjour le sac)

It was far too large!!! (like, you know, a shapeless bag)

J’ai alors eu l’idée tardive d’aller lire les instructions et -oh, surprise- les marges de couture étaient inclues ! J’ai tout recousu plus serré et j’ai placé la poche par la même occasion.

I finally took a late peak at the instructions and discovered the seam allowances were already included (I felt really stupid). I sewed the whole thing tighter and also sewed the pocket.

IMG_0606

Il ne me restait plus qu’à faire mes ourlets (bas et manches) et j’ai raccourci un peu la robe que j’avais coupée vraiment très longue.

I just had to hem the dress (sleeves and bottom) and I shortened it a little because I cut it quite too long.

IMG_0617

Et maintenant les essayages ! 🙂 Vous remarquerez peut-être que les photos ont été prises dans la foulée de mon manteau et qu’elles sont donc d’assez mauvaise qualité elles aussi. J’en suis désolée et j’essayerai vraiment de faire mieux à l’avenir mais mes horaires n’étaient pas du tout compatibles avec des photos en extérieur. Du coup, vous devez aussi vous rendre compte que j’ai fini ma robe il y un moment déjà 😛 Je l’ai portée quelques fois depuis et elle est super confortable ! Je l’adore.

The sewing part was over and I just had to try it! 🙂 Well, you may notice here that the pictures were taken at the same time as my coat and the photos are of really bad quality. I’m very sorry about that and I sweare I’ll try to take better pictures in the future but, at the time, my schedule was really not matching with outdoor photos. By the way, this also means I made this dress quite a while ago 😛 I already wore it few times and it’s so comfy! I love it.

IMG_0672IMG_0676IMG_0697

Je récapitule :

Le patron : Arum de Deer and Doe

Le tissu : maille bistretch bordeaux de chez Coupons Saint Pierre

Les modif’ : J’ai rallongé la robe de 5cm (pour qu’elle m’arrive sous les genoux)

Let’s sum up :

The pattern: Arum by Deer and Doe

The fabric: dark red two ways stretch knit from Coupons Saint Pierre

The alterations: I lenghten the dress by 5cm (for it to be under my knees)

Et vous, vous avez cousu ce modèle ? Il vous fait envie ?

What about you, did you sew this pattern? Do you wish to?

xoxo

 

3 réflexions sur “Arum (in dark red)

      1. Il a du y avoir un bug… J’avais essayé trois fois, des longs commentaires! La deuxième fois il m’a dit « envoyé en doublon » et la troisième il a fait comme s’il était envoyé mais rien n’apparaissait… Bizarre! En tous as ta robe est vraiment top!

        J'aime

Laisser un commentaire

