Red warm vs cold winter

Bon, soyons honnêtes, il ne fait pas du tout froid en ce moment. On a un bel été indien mais voilà, je suis frileuse. Alors une belle veste douillette pour affronter les basses températures, c’est tout ce qu’il me faut !

Ok, let’s be honest, the weather’s absolutely not cold. We’ve got a nice indian summer but hey, I’m so chilly. A warm comfy jacket is definitely what I need to cope with low temperatures !

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite veste du dernier burda (de Novembre 2015) et comme l’idée d’une veste en jersey matelassé me trottait dans la tête depuis un petit moment, je me suis dit que l’occasion était parfaite.

I totally fell in love with that little jacket from the last Burda issue (from November 2015) and, because I thought of a quilted jersey jacket for quite a while, I decided it was the perfect chance.

Me voilà donc partie avec // Here is what I used :

Veste rouge 0

Patron // pattern : Burda 11/15, model 102 C

Et maintenant, à la couture ! 🙂

And now, let’s sew ! 🙂

la découpe // the cut
la découpe // cutting
Je commence par mes pinces // first, the seams
Je commence par mes pinces // first, the seams

veste rouge 3

Voilà le dos et un côté une fois toutes les pinces cousues. Ensuite, c’est comme un puzzle 🙂

Here are the back and a side withe all the seams sewed. Now, it’s just a puzzle game 🙂

Premier essai // first try
Premier essai // first try
la partie délicate avec le col // the delicate part with the collar
la partie délicate avec le col // the delicate part with the collar
fait ! // done!
Yeah !
les manches // the sleeves
les manches // the sleeves

veste rouge 9

J’ai choisi ce magnifique tartan pour la doublure du corps (pas des manches) et la couleur va vraiment bien avec le rouge de ma veste

I used this beautiful tartan for the lining of the bodice (not for the sleeves) and this color matches perfectly my jacket red color

veste rouge 11

J’ai cousu seulement la moitié de mes pinces dans la doublure car elle n’est pas stretch, contrairement à mon jersey rouge. Du coup, je garde un peu d’aisance

I sewed only half of my seams in the lining because it was not stretch, whereas my red jersey is super stretch. Doing so, I keep some room

J'ai aligné les lignes horizontales !!! :D // I matched the horizontal lignes!!! :D
Oui, c’est bien Polochon derrière // Yes, that’s Flounder behind

J’ai réussi à aligner les lignes !!! (Ok, seulement les lignes horizontales mais je suis heureuse)

I matched the lines!!! (Alright, only the horizontal ones but that makes me feel good)

la doublure des manche // the sleeves lining
la doublure des manche // the sleeves lining
La doublure finie // the finished lining
La doublure finie // the finished lining

J’ai fait mes ourlets aux manches et en bas pour finir et c’est parti pour une séance photo 🙂

I finished with the hems for the sleeves and the bottom and it was time to take some photos 🙂

veste rouge 16veste rouge 17

Non, je ne suis pas une exhibitionniste mais j'aime beaucoup cette doublure // no, i'm not an exhibitionist but i'm found of that lining
Non, je ne suis pas une exhibitionniste mais j’aime beaucoup cette doublure // no, i’m not an exhibitionist but i’m found of that lining

veste rouge 19

Et pour finir (parce qu’ils m’ont fait beaucoup rire à me regarder comme si j’étais débile)

And the finale touch (because they were so funny to look at me as if I was insane)

Oui, ils sont convaincus que j'ai à manger // yes, they're totally convinced I've got food
Oui, ils sont convaincus que j’ai à manger // yes, they’re totally convinced I’ve got food

Merci d’avoir lu et à bientôt ! 🙂

Thanks for reading and see you soon! 🙂

2 réflexions sur “Red warm vs cold winter

  1. J’aime beaucoup! Est-ce qu’à l’usage les pans devant restent bien sur le côté? Autre question: la doublure en tartan est-elle en laine? est-ce que ça « fonctionne » avec du jersey? En tout cas je suis contente de la voir faite « en vrai », d’autant plus que la tienne est superbe!

    J'aime

    1. Merci pour ces gentils compliments ! 🙂
      Les pans ont une bonne tenue principalement parce que mon jersey est plutôt épais. Je pense qu’avec un tissu plus fin ça fonctionnerait moins bien
      J’avoue ne pas avoir fait attention à la composition du tartan mais il me semble que c’est du coton. Pour que ça fonctionne avec mon jersey je joue sur les pinces que je couds plus lâches et pas jusqu’au bout ce qui donne beaucoup d’aisance à ma veste mais qui lui offre aussi une bonne tenue. Mon jersey est vraiment très stretch alors le tartan lui donne une plus jolie tenue
      Mon seul regret pour cette veste est de ne pas avoir de poches…
      J’espère t’avoir aidée et, si tu fais ce modèle, je viendrais voir ta version avec plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

